Tilkee facilite la vie de vos commerciaux

Tilkee facilite la vie de vos commerciaux


À 33 ans, Sylvain Tillon est le pétillant patron d’une solution aujourd’hui très appréciée des pros de la relation commerciale : une solution dédiée au B to B et qui améliore le suivi commercial. Rencontre…

Co-dirigeant d’une agence spécialisée dans le conseil en pédagogie, il est ennuyé de découvrir trop tardivement des prospects pas toujours intéressés. Sylvain voulait tout simplement augmenter son taux de transformation, ce ratio entre le nombre de clients potentiels et de clients convertis. Ni une ni deux il commence à bidouiller un WordPress et présente son projet à ses amis développeurs… Tilkee est né : un outil à la fois simple et sophistiqué qui rassure aujourd’hui un grand nombre de commerciaux. L’application est d’abord enrichie et l’équipe part à la conquête de ses premiers utilisateurs. “Ils testent le produit et font remonter leurs résultats auprès de leur hiérarchie… c’est assez long”. Mais l’outil se révèle particulièrement efficace puisqu’aujourd’hui ils revendiquent une douzaine de grands groupes qui l’utilisent dont Orange, AG2R, HP… « Orange convertit aujourd’hui un prospect pro en 5 jours au lieu de 2 semaines auparavant ».

 

Tilkee

Un algorithme et une infinité de cas de figure

Le secret d’une telle plateforme réside dans son algorithme.  « À ce jour, il est fiable à 92% » lance Sylvain. Il permet ainsi de mieux adapter sa propre démarche commerciale : “mon client est-il chaud ou froid ?” – ”Puis-je le “récupérer” rapidement ?”. Si votre prospect passe trop de temps sur un devis, vous le savez instantanément et pouvez lui apporter des éléments de réponses rapidement puis améliorer vos propositions commerciales futures.

Mais Tilkee va plus loin et apporte des éléments qui s’avèrent décisifs dans votre relation client. Vous savez désormais à quelle heure votre proposition a été lue, quelles pages ont été vues ou encore si elle a été téléchargée. “Nous apportons jour après jour des éléments d’amélioration, comme la prise de rendez-vous automatisée” ajoute-t-il. Comment ? En se basant sur l’agenda de l’agent commercial couplé au résultat que se fait l’algorithme sur les motivations de votre prospect. Déconcertant.

 

« vous arrêtez de harceler vos prospects »

 

Il resterait de l’humain dans la solution Tilkee ? « Il y en a bien plus qu’avant, balaye le CEO. D’une part, vous arrêtez de harceler vos prospects et d’autre part, Tilkee évolue essentiellement dans le B to B, avec cette culture de la relation commerciale. C’est gagnant-gagnant ». Tilkee ne conserve par ailleurs pas d’information sur les clients, puisque c’est tout simplement interdit.

Côté développement, la startup termine actuellement son intégration à Gmail : un plugin comme une icône de pièce jointe reliée à Tilkee vous permettra d’insérer facilement vos devis dans un mail. La startup vient également de signer un partenariat avec le logiciel de CRM, Salesforce. « Une très belle avancée pour nous » annonce fièrement Sylvain. On leur souhaite beaucoup de succès !

 

Sylvain Tillon vous recommande trois outils pour faciliter votre business :

  • SlackOn ne présente plus Slack qui vient remplacer le mail interne. Travaillez vos projets en équipe sur cette messagerie professionnelle à laquelle vous pouvez intégrer vos actuels outils comme Dropbox ou Google Agenda. Tilkee s’en sert, entre autre, pour recevoir des notifications Twitter de ses nouveaux abonnés.
  • ZapierZapier automatise vos tâches sur n’importe-quelle plateforme connue à ce jour. Tilkee tweete par exemple ses remerciements aux nouveaux followers et fait ainsi grimper ses taux d’engagement.
  • Intercom :Intercom rassemble vos e-mails, vos outils de gestion ou encore vos données statistiques pour une relation client encore plus performante. Sylvain et son équipe répondent et gagnent du temps dans l’envoi de leurs mails grâce à Intercom.

 

http://www.tilkee.fr/

@SylvainTillon

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