Assurance : trois innovations qui renforcent le parcours client !

Assurance : trois innovations qui renforcent le parcours client !


(Temps de lecture : 3/4 minutes)

Comme dans beaucoup de secteurs, l’assurance doit trouver un nouveau souffle pour répondre aux attentes grandissantes des clients. L’innovation trouve un écho particulièrement intéressant dans certains groupes qui surfent sur les nouvelles technologies mais aussi dans la collaboration entre les startups et les entreprises traditionnelles. La preuve avec ces trois solutions :

La personnalisation du contrat est automatisée : Youdrive.

Dans le choix dans son assurance, il y a toujours la crainte de sélectionner une offre inadaptée. Être trop ou pas assez assuré procure dans le deux cas un désavantage. Respectivement payer trop cher ou accroitre la part de risque. Dans le secteur automobile, des assurances se servent de l’avénement des objets connectés pour mesurer la conduite de leurs clients et adapter leur forfait en conséquence. C’est le cas d’Axa Groupe avec le forfait YouDrive et son boitier DriveBox. Accueilli sans frein par ses utilisateurs, YouDrive peut permettre jusqu’à 50 % de réduction sur la prime d’assurance.

La signature devient simple et rapide : Yousign.

De la souscription de son forfait d’assurance à tous les changements comme un nouveau véhicule ou l’abonnement à de nouvelles options, l’assuré doit signer un contrat et des avenants. Cela entraine des coûts comme les frais postaux et l’archivage et surtout une attente qui peut aller jusqu’à plusieurs semaines. Ces contraintes sont par nature improductives, c’est pour cela que Yousign agit en proposant une solution de signature électronique totalement légale et certifiée. En quelques clics et une authentification par sms, l’assuré pourra prouver son identité et valider juridiquement dans la foulée son contrat.

Capture d’écran 2016-03-09 à 22.35.36

Le conducteur devient éco-responsable : WeNow.

Toujours dans la mouvance des objets connectés, la startup WeNow propose aux conducteurs d’adopter un comportement éco-responsable en optimisant leur conduite et en mesurant leur émission de CO2. Pour cela vous avez le choix entre investir dans un boitier à installer dans votre voiture ou pour les 20 000 assurés d’Amaguiz de se servir des données de leur contrat Pay as you drive. En fonction du poids de CO2 rejeté vous aurez le choix entre 8 projets environnementaux dans lesquels investir et ainsi permettre de neutraliser le gaz à effet de serre que vous avez produit. Une conscience soulagée et une relation avec son assurance qui dépasse la simple aspect commercial !

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.