Planifiez vos tweets avec Buffer

Planifiez vos tweets avec Buffer


Gérer son activité et diffuser des messages positifs sur les réseaux sociaux devient plus facile…

W2K67Gs_Dirigeant, vous êtes présent sur LinkedIn ou Twitter. Cela vous permet de garder contact avec votre réseau professionnel élargi. Vous incarnez à juste titre votre entreprise. Le hic : vous manquez cruellement de temps pour vous en occuper. Restez connecté grâce à Buffer. Via l’application, programmez des posts simples qui pourront booster votre communauté et devenez plus réactifs : convertissez vos followers en futurs clients.

Planifiez vos posts

Buffer vous propose de prendre en main vos réseaux sociaux dans une seule et même interface. Aussi, planifiez aujourd’hui vos posts de demain et gagnez du temps dans votre communication digitale. L’appli vous invite en premier lieu à programmer vos futurs posts sur l’ensemble de vos plateformes. Entrez votre fuseau horaire et choisissez les jours de diffusion. Une fois vos préférences définies, ajoutez votre contenu pour qu’il soit posté au moment opportun. Ainsi, conservez la cadence et mettez toutes les chances de votre côté pour émettre vos messages de manière ciblée et réfléchie. Si vous postiez auparavant principalement le matin, optez aujourd’hui pour une diffusion plus régulière en journée en programmant des posts pour l’après-midi.

Cumulez les plateformes

L’application absorbe à la fois Twitter, Facebook, LinkedIn, Google + ou encore Pinterest. Nul besoin d’être inscrit sur toutes ces plateformes pour s’assurer une communication efficace. L’application est modulable selon vos besoins. Buffer propose des plugins Chrome, Firefox et Safari. Offrez-vous, d’un simple clic-droit, un tweet pour l’article que vous lisez en ce moment. Gagnez donc en flexibilité pour communiquer directement avec votre communauté. L’appli s’installe également sur smartphone, vous pourrez ajouter vos posts en chemin.

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Analysez votre notoriété

Votre présence digitale se mesure aussi bien en « like » qu’en « retweet » ou encore en « +1 ». Mesurer sa présence via Buffer vous permettra de mieux anticiper vos prochains posts, d’analyser vos précédents et d’en améliorer leur contenu. Comprendre les posts les moins populaires pour en décortiquer leur point faible. Cliquez sur le titre du post, et vous verrez les personnes qui vous ont retweeté : partez les suivre ou les remercier instantanément.

Boostez votre trafic

Anticiper ses posts c’est aussi se donner toutes les chances de proposer un contenu varié et de qualité. Prévoir c’est se donner le temps de la réflexion : une annonce officielle (chiffre d’affaire de l’année), la diffusion d’informations plus secondaires (événements à venir), une information plus légère (résultats des jeux internes). Proposez à votre convenance du divertissement, des news, des histoires qui inspirent ou de la publicité maligne. Ils viendront peut-être convertir vos « followers » en futur client.

Price

Le Prix

Bien que l’application soit gratuite pour l’ajout de vos premiers profils, elle devient rapidement payante, ce qui peut représenter un frein. Mais pour 92€ l’année, l’offre . Pour autant, la startup a eu le chic d’afficher clairement ce que vous payez sur 9€ / mois.

On vous laisse avec ce petit tutoriel très bien fait qui vous aidera à vous familiariser avec l’outil.