Cécile Tauvel « nous faisons sourire les salariés »

Cécile Tauvel « nous faisons sourire les salariés »


(temps de lecture 6 minutes)

Vous n’avez pas le temps de passer au pressing, ou même d’acheter du pain en sortant du travail ? Et si on vous disait qu’on a trouvé pour vous, la solution qui facilitera votre vie ? Nous avons rencontré Cécile Tauvel, co-fondatrice de la Minut’rit, une plateforme de conciergerie d’entreprise. Le principe est simple, l’entreprise pour laquelle vous travaillez souscrit à un abonnement et à vous la multitude de services qui vous sauveront la vie !

Quels sont les types de services que vous proposez ?

La Minut’rit est une conciergerie d’entreprise dédiée à toutes tailles d’entreprises, petites, moyennes ou grandes. Le concept est plutôt classique mais à la différence des autres plateformes, il n’y a pas de commission sur les prestataires et nous offrons des réductions intéressantes pour les salariés. Pour ce qui est des services, nous proposons tout ce qui touche à l’alimentaire (panier de produits fermiers, boulangerie…), l’habillement (pressing, retouches, cordonnerie), le véhicule (contrôle technique, entretien…), et bien d’autres services. Nous nous adaptons aux besoins de chacun. Bien sûr, nous avons des offres récurrentes mais nous les modifions en fonction des urgences.

Pour passer commande, c’est très simple, il suffit que l’entreprise s’abonne à la conciergerie. Le salarié choisit parmi tous les services proposés et passe commande via le site ou l’application mobile. Le paiement est bien évidemment sécurisé, et vous pouvez réceptionner votre achat à la permanence.

10361322_1083248085024028_6972734626934085363_n

Quels sont vos principaux objectifs à travers la création de cette plateforme ?

Notre premier but est de rendre service aux salariés, de les faire sourire. C’est de là qu’est né le concept Minut’rit en 2012. Nous souhaitons couvrir, au fur et à mesure, l’ensemble du territoire français. À travers ce concept, nous conservons le côté humain, en plus d’une conciergerie connectée. Nous bâtissons avec nos utilisateurs, une relation forte et durable, comme dans un immeuble ou un hôtel où l’on connaît son concierge, on le croise tous les jours et on sympathise avec lui.

 

La Minut’rit est-elle dédiée uniquement à l’entreprise ou peut-on passer des commandes à usage personnel ?

Nos services sont réservés aux salariés et aux entreprises, nous ne faisons pas de conciergerie privée. En revanche, toutes les commandes passées se font dans le cadre de la vie personnelle. Par exemple, si vous avez besoin de faire garder vos enfants, d’une aide ménagère à domicile ou encore de prendre rendez-vous chez le coiffeur, on s’en charge pour vous. Dans le cadre de l’entreprise en elle-même, nous pouvons nous occuper de l’achat des fournitures de bureaux, de la location de véhicules ou encore de l’organisation d’événements. Nous vous mettons en relation avec des prestataires, dans le domaine souhaité.

10603774_1077128248969345_3625819598950658272_n

Les services que vous proposez sont très variés. En tant qu’utilisateur, a-t-on la possibilité de choisir les magasins où effectuer nos courses ?

Les prestataires sont sélectionnés selon une charte éthique, une grille construite. Ils rentrent dans le sens du développement durable, c’est un volet que nous défendons particulièrement.   

Le client nous fait confiance et nous choisissons pour lui les prestations en fonction de ses envies, de ses besoins.

 

Comment décririez-vous la communauté que vous touchez ?

Tous types de salariés font appel à nous, quelque soit les salaires car il n’y a pas de commission. Dans notre communauté, on compte beaucoup de femmes, toutefois de plus en plus d’hommes commencent à utiliser la plateforme. De plus, c’est un gain de temps considérable que ce soit pour le salarié, ou pour l’entreprise. Cependant nous avons du mal à faire passer ce message d’accessibilité pour tous, car ce type de plateforme est souvent associé à des prix exorbitants.

12246963_1253442914671210_8637060562904415260_n

Vous défendez le développement durable. Est-ce la raison pour laquelle vous travaillez avec Yousign ?

Nous sommes venus vers Yousign car nous cherchions un moyen de faciliter les signatures avec les prestataires et les entreprises. L’envoi de papiers n’étant pas écologique et prenant énormément de temps, cette solution nous paraissait idéale.  Ainsi, nous regroupons tous les contrats sur notre plateforme. Cela nous apporte un côté technologique que l’on prône en plus du côté humain. Etant donné qu’après avoir rencontré les prestataires et clients, il est parfois compliqué de les revoir, la signature électronique nous permet de bâtir une relation durable.

Quels retours avez-vous des entreprises et des salariés ? Cela facilite leur vie au travail ?

Nous avons eu des retours très positifs. Bien sûr, c’est un concept qui a mis plusieurs années à voir le jour et donc il y a toujours un peu de réticence au début. Cependant les salariés sont ravis car ce système apporte beaucoup d’avantages dans une entreprise qui n’offre pas forcément de services. Cela représente également des avantages considérables pour l’entreprise, notamment pour les recrutements et les offres d’emploi. Lorsque vous êtes en recherche de travail et que vous trouvez une entreprise qui propose ce type de services, cela peut faire pencher la balance.


Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.