Comment le numérique peut sauver l’automobile ?

Comment le numérique peut sauver l’automobile ?


(temps de lecture : 1 minute)

La transition numérique ouvre le champs des possibles dans le monde de l’automobile. L’expérience en concession par exemple doit répondre à une demande toujours plus immersive et personnalisée. De ce fait, les outils de réalité virtuelle font leur apparition, permettant de présenter l’ensemble des gammes et options du constructeur dans une expérience unique. La relation évolue entre les consommateurs et les marques, par la démarche communautaire, plus interactive et transparente. Avec le développement de tous ces outils sur ce secteur, le principal enjeu est de réussir à entretenir le lien avec ses prospects durant tout le processus d’achat, et de fidéliser les clients actuels jusqu’à la revente de leur véhicule (et de l’achat d’un nouveau !)

D’autre part, si la concession en ligne séduit toujours, « 35 % des clients dans le monde sont déjà prêts à acheter en ligne » selon Hadi Zablit, consultant au BCG. Des nouveaux modes de consommation qui s’allient à d’autres problématiques internes : Il est impossible d’exposer l’ensemble des gammes dans une concession.

L’enjeu des datas (de leur acquisition et leur traitement) pour les constructeurs est devenu primordial pour la compréhension des consommateurs, le suivi de leurs besoins et de leurs comportements d’achat. Repenser les concessions, réimaginer le parcours client, répondre à de nouveaux modes de consommation et d’appréhension du véhicule personnel : autant de problématiques auxquelles le digital peut répondre aujourd’hui pour simplifier et optimiser le business.

Nous vous présentons deux profils qui ont attiré notre attention chez Yousign, de par leur vision : Brigitte Cantaloube de PSA et Johann Jungwirth de Volkswagen. Ils doivent aujourd’hui répondre à ces problématiques du secteur pour construire l’automobile de demain :

carte_profilages_decembre-02

carte_profilages_decembre-01


Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.