Deux Chief Digital Officers incontournables

Deux Chief Digital Officers incontournables


(Temps de lecture : 2/3 minutes)

Le Chief Digital Officer (CDO), un poste clé dans les grands groupes ! Selon la maturité digitale de l’entreprise, leurs priorités évoluent. Sans réellement savoir quelle est sa fonction, 85 % des sociétés françaises déclarent avoir un CDO. Il y a quelques jours, nous vous présentions dans un article dédié aux innovations attendues dans l’immobilier, Frédéric Augier, CDO de Nexity.

Aujourd’hui, nous nous arrêtons sur deux profils : Alain Fischer et Yves Le Gelard.

Société Générale 

Le premier est CDO à la Société Générale depuis avril dernier. Il incarne depuis plusieurs années la transformation digitale du groupe bancaire aux cotés de Aymeril Hoang, directeur de l’innovation ! Il est convaincu de l’importance des nouvelles technologies et impulse à la SG un nouveau souffle.

Carte_Profilages_JUIN-02

ENGIE

Le second est CDO chez ENGIE ! Yves Le Gelard était DSI d’ENGIE depuis le mois de mars 2015, il est nommé CDO du groupe et directeur général adjoint par la nouvelle directrice générale Isabelle Kocher. Ses missions sont très claires : réinventer la relation client ! En signant avec Accenture, le groupe souhaite accélérer leur transformation digitale. La ligne à suivre est la suivante : réinventer le modèle de commercialisation et créer les services digitaux susceptibles de bouleverser le marché. 

Carte_Profilages_JUIN-01

 

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique. C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.