Diane Laramendy : « Nous sommes en recherche permanente de simplification des process »

Diane Laramendy : « Nous sommes en recherche permanente de simplification des process »


(temps de lecture : 5 minutes)

Nous avons rencontré Diane Laramendy. CMO de Drivy, Diane est également la co-fondatrice de Le Lynx. Elle était aux premières loges pour assister à la révolution digitale du secteur de l’assurance. Aujourd’hui, Diane veut faire croitre Drivy et ce, toujours dans une dynamique de simplification numérique aussi bien en interne que pour les utilisateurs.

unnamed (2)

Comment se place Drivy dans la transition numérique ? 

Nous sommes en recherche permanente d’efficacité et de simplification des process aussi bien en interne qu’avec nos clients. L’expérience « utilisateur » est au cœur de nos préoccupations. Nous avons été les premiers à monter un outil supprimant l’utilisation de clés par exemple. Drivy Open est une application permettant d’ouvrir le véhicule loué avec un simple smartphone. Plus besoin de récupérer les clés : l’utilisateur réserve et accède au véhicule depuis son smartphone, sans la présence du propriétaire. Un petit boîtier est placé dans le véhicule et permet de tout automatiser. Ainsi, toujours dans notre démarche de simplification, il n’y a plus besoin de prendre rendez-vous avec l’utilisateur, ils gagnent du temps dans les échanges, et ne se déplacent plus. 
En interne également, nous utilisons des outils nous permettant de gagner en efficacité tout en nous focalisant sur la véritable valeur ajoutée de nos compétences. Dans notre domaine qui est assez concurrentiel, gagner du temps dans nos actions reste un élément essentiel. 

 

 

Vous avez créé en 2010 Le Lynx, le comparateur d’assurances. On a constaté un changement radical de comportement du consommateur lié à la transition numérique dans ce domaine. Avez-vous le sentiment d’avoir été une pionnière ou une investigatrice de ce phénomène ? 
C’est vrai qu’en l’espace de 5/6 ans le comportement des consommateurs vis-à-vis de l’assurance a été bouleversé. Nous sommes passés du bouche à oreille, de la délégation à des proches pour se « débarrasser d’un fardeau », à une vraie démarche de recherche de comparaisons d’assurances et de simplification de l’utilisation. Sur Le Lynx, nous simplifions les contenus des assurances par des schémas, tableaux, etc pour donner le plus de clés à l’utilisateur. Les agences traditionnelles ont vite compris cet engouement pour se rallier à cet élan. On a en quelque sorte rebattu les cartes d’un domaine très peu apprécié des gens. C’est beaucoup moins pénible désormais de trouver l’assurance qui correspond à son besoin. 

 

C’est un secteur qui a des similitudes avec la location de voitures entre particuliers ? 
On peut faire le parallèle avec le monde de l’automobile. Il était compliqué de louer une voiture : cela demandait un contrat papier de location, il fallait se déplacer. Comme le secteur de l’assurance, la location d’automobile posait des problèmes aux consommateurs. Avec Drivy, on a voulu casser tous ces codes pour simplifier au maximum l’expérience utilisateur pour créer une valeur idéale. L’application smartphone est simplifiée au maximum pour optimiser toutes les données de l’utilisateur (kilométrages, notation etc.) 

Capture d’écran 2017-03-30 à 09.32.09

 


Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.