Organisez vos réunions en un clic

Organisez vos réunions en un clic


Doodle est l’outil de synchronisation des plus populaire. Calez efficacement rendez-vous et réunions en un clic…

C’est la dernière fois que vous croisez Nico devant la machine à café pour lui proposer un rendez-vous. Jamais dispo, jamais réglo. Il vous a planté plus d’une fois, mais impossible de lui en vouloir. Nico a un agenda de malade. Malgré cela, impensable de vous passer de lui pour obtenir un avis expert sur votre prochaine présentation pour votre comité de pilotage. « Tu peux m’envoyer un doodle et je pense qu’on trouvera un moment… ». Explication.

Synchronisez vos montres

Présent depuis 2008, Doodle est le leader mondial de la planification de rendez-vous. Si vous ne l’avez pas encore utilisé, rien ne vous retient aujourd’hui de ne pas vous y mettre. En effet, ouvert aux plateformes comme Google Agenda ou bien Outlook, Doodle se nourrie des informations et des calendriers que vous lui donnez. Intelligent, et intuitif, faites-lui connaître vos indisponibilités, il les intégrera automatiquement.

logo_skaliert_1500x500Commencez par ouvrir un compte personnel et donnez à Doodle toutes les informations qui lui seront utiles pour synchroniser au mieux vos créneaux à ceux de vos collègues. L’outil vous invite directement donc à créer votre premier sondage. Rien de bien compliqué… cochez les plages horaires de votre choix et transmettez-les à Nico.

À l’inverse, si vous ne souhaitez pas créer de sondage, laissez à vos collègues la possibilité de voir votre agenda. Sur votre page personnelle, Nico prendra rendez-vous sur les plages horaires encore disponibles. Doodle vous notifiera ensuite la proposition de votre rencard, à vous de la valider ou non.

Réunions collectives

Si votre réunion doit sera faire à plusieurs, le principe est le même. Doodle c’est avant tout la possibilité de connaitre le meilleur timing de vos collègues et vous organiser. Chaque participant fait ainsi connaitre sa préférence et à Doodle de trancher. La majorité l’emporte donc dans votre choix définitif. La version premium vous permet de voir les participants manquants en un clin d’oeil, envoyer des rappels automatiques ou manuels, demander des informations complémentaires telles que l’adresse électronique ou le numéro de téléphone… Doodle se révèle être le couteau suisse de la prise de rendez-vous.

agendasAgenda tout-en-un

Vos différents agendas sont connectés tout comme vos carnets d’adresse. Ainsi, cumulez le calendrier pro avec vos impératifs personnels pour ne pas manquer une seule opportunité. Vous pourrez envoyer et recevoir les demandes de rendez-vous à l’ensemble de vos différents contacts : Outlook, Google, iCal… Et si Nico n’est pas déjà dans votre carnet, ajoutez-le à Doodle qui le transmettre à tous vous autres carnets d’adresse.

Equipez vos salariés

Véritable réponse aux problème d’organisation dans les entreprises, Doodle vous propose un abonnement entreprise pour 49€ par an, une aubaine.  Sur un modèle d’abonnement freemium, l’application est gratuite à l’essai pendant 30 jours. La version business dédiée aux équipes de travail vous  permet de planifiez vos rendez-vous, de voir les participants manquants, la création de domaines personnalisées et la gestion des utilisateurs. Ainsi, l’entreprise peut prendre de la hauteur sur les réunions des salariés, et optimiser par la suite d’avantage les entrevues de ses équipes.

En définitive, Doodle vous invite à simplifier votre vie de pro au quotidien. L’outil revendiquait en 2014 une croissance de 100% et installait  de nouveaux bureaux à Berlin début 2015. « A priori, il n’y a aucune raison pour que Doodle ne soit pas utilisé par 200 millions de personnes, déclarait Michael Brecht il y a peu aux Echos. » Qu’attendez-vous pour l’adopter ?

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.