EDEDOC : la dématérialisation comme cheval de bataille !

EDEDOC : la dématérialisation comme cheval de bataille !


Nous avons rencontré Fabrice Vergereau, Directeur Marketing d’EDEDOC :

Pouvez-vous m’expliquer en quelques mots la vocation d’EDEDOC ?

L’idée de départ était de mettre en place une solution qui permette de dématérialiser les documents. Nous nous sommes arrêtés sur la facture client qui nous a semblé le document le plus simple pour une entreprise. Au fil de l’eau, on a enrichi la plateforme en fonction des retours clients.

Quels avantages éprouvent le client une fois qu’il a opté pour EDEDOC ?

80 % des projets sont initiés pour la facturation client et les bulletins de paie. C’est le plus évident, l’intérêt est assimilé de manière spontanée. Puis naissent des sous projets, des compléments. Nos clients ont comme motivations l’aspect financier principalement : économie d’impression, frais d’expédition et surtout la manipulation (temps pour traiter, archiver, chercher en cas de litige).

Avez-vous des conseils pour amener le changement en entreprise ?

Il y a de vrais freins. Le marché est en retard par rapport à ce qu’on pourrait attendre. Ça fait bientôt 20 ans qu’on vend le rêve du zéro papier. À force de trop promettre ça a constitué un premier frein. Et puis il y a un décalage entre l’idée qu’on se fait de la dématérialisation et la réalité, notamment concernant les prix.
Mon conseil est de faire des projets qui ne soient pas trop ambitieux. Y aller étape par étape en prenant par exemple des processus précis de l’entreprise. Puis étendre la dématérialisation au fur et à mesure.

Pourquoi avoir intégré la signature numérique avec Yousign ?

Comme la plupart des options que nous avons intégré dans notre solution, ça provient la demande client et notre volonté de faire d’EDEDOC l’outil transversal de dématérialisation des PME. En l’occurence c’est celui des cliniques qui comme la plupart gère beaucoup de contrat de remplacement. L’établissement voulait une solution clé en main permettant de stocker leur contrat et les faire signer. Yousign est totalement intégré de façon transparente dans la plateforme EDEDOC, ce qui permet à nos clients de capitaliser sur un outil unique.

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.

Catégories