Gagnez du temps en vous faisant accompagner dans vos démarches administratives

Gagnez du temps en vous faisant accompagner dans vos démarches administratives


Lorsque vous vous lancez dans des tâches administratives, vous devez vous bloquer
plusieurs heures. C’est pourquoi, il existe désormais des entreprises qui vous
accompagnent pour vous faciliter la vie. Exemple ici avec « fournisseur-energie.com » un service de la jeune et dynamique startup, Papernest.

En effet, lorsqu’on se lance dans les démarches administratives, cela peut être répétitif, barbant, long et complexe. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez vous faire aider par des entreprises.
Plusieurs domaines sont source de démarches administratives. Par exemple, l’énergie. En effet, entre souscrire à un contrat chez un fournisseur d’énergie, changer de fournisseur, changer d’adresse, vous occupez de votre box internet, soit autant de sujets qui vous prendront du temps. Ainsi, plusieurs entreprises peuvent le faire à votre place, ou vous aider. Regardez le temps que vous gagnerez :
● souscrire à un contrat auprès d’un fournisseur : afin de rejoindre un fournisseur
d’énergie, comme EDF le fournisseur historique, ou un fournisseur alternatif comme Direct Energie, vous pouvez le faire en ligne ou via le téléphone. Mais pour
souscrire, vous aurez besoin de conseil, et certaines entreprises peuvent vous
aiguiller, ou même le faire pour vous.
● changer de fournisseur d’énergie : pour switcher de fournisseur, votre nouveau
fournisseur s’occupera de résilier votre ancien contrat. Mais avant de faire cela, vous devrez comparer les différentes offres pour choisir celle qui correspond le mieux à votre profil de consommation. En effet, si par exemple vous utilisez les deux énergies, c’est-à- dire électricité et gaz, pourquoi ne pas vous tourner vers des offres duales, ou si vous avez l’âme écologique, allez du côté de l’électricité verte. Autant d’offres pour autant de profil, afin de vous faire faire des économies en se basant sur vos habitudes de consommation. De plus, quand on connaît le prix de l’électricité, se faire accompagner par une entreprise qui vous trouvera la meilleure offre pour alléger votre facture est toujours bon à prendre.
● concernant votre box internet, vous devrez appeler votre opérateur ainsi que vérifier si cela est possible d’être transféré dans votre nouvel appartement. Pour ce faire, vous devrez prévenir votre opérateur quelques semaines en avance afin que vous  puissiez avoir internet lors de votre arrivée.

Mais il n’existe pas que l’énergie. En effet, bien d’autres sujets peuvent être en lien avec un accompagnement de la sorte. Tant bien sur vos impôts, sur votre emploi, sur votre mutuelle, sur votre maison ou encore sur votre travail. A distance ou en face à face, un accompagnement peut être bénéfique afin de vous faire gagner du temps, de vous faciliter la vie et de vous donner des conseils. Par exemple, vous pouvez en tant que professionnel, utiliser une plateforme afin de signer vos documents en ligne. Car en effet, internet est la solution à tout. Pas de déplacement, c’est rapide, ludique et pratique. Alors si à ce support, vous ajoutez une aide d’une entreprise qui vous accompagne, vous pourrez consacrer ce gain de temps pour vous, pour votre entreprise et pour vous occuper d’autre chose. Se faire accompagner dans vos démarches administratives, c’est gagner du temps et de l’énergie.

Catégories