La relation commerciale quand on est communicant pressé !

La relation commerciale quand on est communicant pressé !


Vous vous réveillez en pleine nuit en vous rendant compte que vous avez oublié d’envoyer un devis ? De rappeler votre prospect ? De signer votre dernier contrat ?

Pour optimiser sa gestion commerciale de nombreux outils sont offerts aux communicants pressés.

Ne pas procrastiner les tâches simples !

Les rendez-vous s’enchaînent, et parfois les questions de vos clients restent sans réponses. Repasser par le bureau pour envoyer une plaquette à l’un, une fiche produit à l’autre, n’est pas toujours possible. Sans parler du risque d’oubli et d’un manque de réactivité manifeste.

Une solution existe = Airdoc. En 2 clics vous pouvez transmettre toutes les informations demandées (administratives, techniques, tarifs …) accompagnées d’un message personnalisé par vos soins en amont.

Capture d’écran 2015-12-09 à 17.55.03

Adopter Airdoc pour assurer une relance après un entretien ou transmettre toutes sortes d’informations dématérialisées vous permettra de conclure efficacement les entretiens de vente.

Ne pas s’encombrer la mémoire pour des rappels prospects !

Vous sortez d’un entretien, vous lancez votre Pipedrive sur votre smartphone. À chaud vous renseignez le contact client et la prochaine échéance. Cette application vous permet, d’organiser vos contacts, d’assurer le suivi de vos clients, de mettre en place des prévisions de ventes.

Le tout est visible par l’ensemble de votre équipe qui peut afficher le pipeline des ventes pour chaque membre.

Concluez rapidement votre contrat !

Il peut y avoir un besoin urgent de signer ou partager un document en direct. Le recours à la signature électronique avec Yousign permet d’inviter des collaborateurs/partenaires/clients/… à signer un document.  Très utile quand il faut signer un contrat de partenariat de manière simple et légale. Vous avez enfin l’archivage, qui fonctionne comme un coffre-fort électronique qui conservera vos documents pendant 10 ans.

La facilité avec laquelle on met en place en quelques clics ces outils ne peut qu’encourager à franchir le pas.

L’exemple de l’utilisation du PAY (Pipedrive, Airdoc, Yousign) peut bien sûr être envisagé dans de nombreuses autres occasions .

ALORS YOU PAY ?

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.