eBook Yousign | Le guide pratique de la signature électronique

eBook Yousign | Le guide pratique de la signature électronique


Pour comprendre l’intérêt de la signature électronique et prendre le train en marche, il faut dans un premier temps appréhender la transition digitale et la dématérialisation. Le monde professionnel évolue sous nos yeux, chaque secteur connaît des bouleversements et il semble essentiel de faire preuve de recul, sur son modèle pour une entreprise et sur ses pratiques pour un professionnel. Ce virage numérique n’est pas une tendance mais une véritable lame de fond.

Quelques chiffres sur le numérique en France :

YOUSIGN_LivreBlanc-02

Outre ces quelques données qui montrent que le numérique est l’évolution incontournable de la vie économique, on constate chez Yousign au quotidien et à un niveau très opérationnel, que les acteurs professionnels cherchent à dématérialiser encore plus leurs échanges et notamment à digitaliser les transactions documentaires. C’est devenu l’un des enjeux majeurs qui s’impose aux entreprises. L’amoncellement de documents à gérer, à certifier et à signer entraîne une perte de temps considérable entre impressions, envois, suivi, signatures, classement, stockage, puis recherche dans les archives du moindre feuillet volant. Sans oublier l’expérience utilisateur déplorable que vit un signataire en bout de la chaîne, lors d’un processus simple de souscription en ligne par exemple.
Si nous dépassons la pénibilité évidente engendrée par les lourdeurs liées au papier, les bénéfices apportés par l’utilisation de la signature électronique sont beaucoup plus larges. Les utilisateurs constatent un gain de temps (signer ce fait de manière instantanée, en face à face ou à distance), une meilleure traçabilité, car ils suivent en temps réel l’état des procédures de signature électronique (validation en attente, signature terminée), et une économie significative (réduction considérable du poste frais d’affranchissements et gain de temps humain).

Pour vous aider à bien comprendre ce qu’est la signature électronique, en quoi est-ce légal et comment appréhender cette amélioration, nous vous proposons un petit guide, sous la forme d’un e-book de quelques pages qui résume et présente l’essentiel, par des explications simples et des cas concrets d’utilisation. C’est gratuit, évidemment :

Téléchargez l'e-book

Catégories