Hiboutik, le logiciel de caisse enregistreuse gratuit

Hiboutik, le logiciel de caisse enregistreuse gratuit


(Temps de lecture : 6 min)

Régler ses achats n’a jamais été aussi simple et accessible qu’aujourd’hui, notamment avec la digitalisation des moyens de paiement.

Mais alors si ces solutions existent et se développent, qu’en-est-il pour les commerçants qui doivent gérer ventes, stock et clients ?

Edouard Thebault, Responsable développement commercial, nous fait découvrir Hiboutik, un logiciel de caisse enregistreuse gratuit qui fonctionne sur n’importe quel matériel connecté à Internet.

Qui se cache derrière Hiboutik ?

Hiboutik, c’est le fruit d’une rencontre entre développeurs suisses et français. Les origines d’Hiboutik remontent au début des années 2000, quand Alexandre Zagareli, l’un des fondateurs, dirigeait l’équipe informatique d’une marque de prêt-à-porter, pour laquelle une solution de caisse avait été développée permettant de gérer à la fois les points de vente et le site Internet de l’enseigne.

Cette équipe s’est ensuite émancipée en 2012 pour proposer dans une sorte de Spin-Off son produit actuel : Hiboutik. Un logiciel suffisamment mature et perfectionné pour voler de ses propres ailes et équiper d’autres points de vente dans des secteurs différents.

L’idée était de proposer un produit simple, ergonomique, économique et surtout intuitif pour que n’importe quel commerçant puisse l’utiliser instantanément.

logo_hiboutikPourquoi « Hiboutik » ?

Homonyme de e-boutique, le choix du nom a été guidé par la volonté de concilier le monde virtuel de l’Internet avec l’activité réelle d’un point de vente physique.

Le rappel ludique à l’animal permet de donner une identité vivante au logiciel.

Que proposez-vous ?

Sans installation, simple d’utilisation et complet, c’est un logiciel dans le Cloud.

La démarche est simple : le commerçant se connecte à l’aide d’un login et d’un mot de passe à son interface de caisse enregistreuse, à partir de n’importe quel support connecté à Internet.

Hiboutik permet de gérer un point de vente de A à Z en répondant au maximum aux besoins de ses utilisateurs.

caisse-hiboutik

Contrairement aux anciennes caisses enregistreuses, Hiboutik est totalement indépendant du matériel utilisé par le commerçant. Les données sont délocalisées sur des serveurs sécurisés, ce qui permet d’éviter les aléas liés au vol de matériel, à la perte des données ou à l’obsolescence matériel.

Par ailleurs, Hiboutik se développe sur un modèle freemium. Toutes les fonctions opérationnelles du logiciel jusqu’au Z de caisse quotidien sont entièrement gratuites.

Hiboutik a proposé le premier logiciel de caisse gratuit sur Internet, ce qui le distingue des solutions de caisse concurrentes aux abonnements souvent élevés.

En complément, vous pouvez souscrire, sans engagement de durée, à des options payantes facultatives (statistiques et comptabilité, multi-boutiques).

Ces fonctionnalités sont payantes car elles nécessitent d’importantes ressources des serveurs et elles permettent par ailleurs de maintenir le service proposé gratuitement.

fonctionnalites

A qui s’adresse Hiboutik ?

Hiboutik cible en priorité les nouvelles générations de commerçants car ces derniers sont déjà sensibilisés aux nouvelles technologies et ils ne voient que des avantages à utiliser cette solution.

Hiboutik s’adresse à tous les secteurs d’activité : restaurants, prêt-à-porter, coiffeur, fleuriste, etc. Hiboutik intéresse également les petits réseaux de boutiques (franchises par exemple), car le logiciel est particulièrement économique pour suivre simultanément et en direct l’activité de plusieurs points de vente.

En quoi ce logiciel simplifie la vie des professionnels ?

Hiboutik facilite le quotidien des professionnels en proposant une solution de caisse enregistreuse simple, économique et utilisable sur n’importe quel matériel connecté à Internet.

Hiboutik, via son API, permet également de simplifier la gestion au quotidien avec par exemple : la récupération automatique des données de vente par l’expert comptable, ou la mise à jour du stock du site de vente en ligne.

Hiboutik offre les avantages d’une solution SaaS (mise en réseau, accès multi-postes, évolutif, etc.) à un tarif très économique pour gérer son magasin. C’est un logiciel sécurisé respectant la nouvelle législation française. Hiboutik permet aux commerçants de se mettre aux normes avec un système de caisse nouvelle génération.

Hiboutik a déjà conquis plusieurs milliers de commerçants et l’aventure continue en séduisant toujours plus d’utilisateurs dans le monde entier.

 


Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.

Catégories