Immobilier : Cherchemonnid inverse la démarche pour les pros

Immobilier : Cherchemonnid inverse la démarche pour les pros


(Temps de lecture : 3/4 minutes)

Voici un outil qui va plaire à la fois aux particuliers et aux professionnels ! Cherchemonnid existe depuis 1 an bientôt et génère déjà beaucoup d’intérêt. La plateforme est spécialiste de la mise en relation entre particuliers en recherche de logements et professionnels du secteur de l’immobilier ! Antoine Huvé, fondateur de cette solution, nous raconte l’épopée de Cherchemonnid et la toute récente levée de fonds :

Une petite révolution de l’immobilier ?

Ne cherchez plus votre logement, laissez-le vous trouver !

C’est la devise que nous prônons. Nous souhaitons inverser la manière dont une recherche immobilière s’opère. Pour être clair : un particulier souhaite trouver un logement, pour le louer ou l’acheter d’ailleurs, il lui suffit de définir la zone dans laquelle ils souhaite s’installer sur notre plateforme et de rentrer ses critères (superficie, type de logement, avec ou sans parking etc). Ensuite sa demande est envoyée à 100% des professionnels du secteur et ce sont eux qui reviennent vers lui pour lui proposer des logements dans des critères bien définis !

5

Peut-on dire que tu simplifies aussi le métier d’agent immobilier ? 

Très clairement oui !

Les pros ne sont plus dépendants des annonces qu’ils diffusent. Toutes les demandes viennent à eux directement, sans qu’ils n’aient rien à faire. Cherchemonnid leur permet d’avoir des clients qu’ils n’auraient peut-être jamais eu. L’idée première n’est pas de rendre la tâche plus simple pour l’agent immobilier. Nous souhaitons remettre le consommateur au centre du processus, c’est pour cette raison que notre outil est articulé de cette manière.

Une levée de fonds de 600K€ 

Tout à fait, cette levée est possible grâce à plusieurs acteurs : le Crédit Agricole Normandie, Bpifrance, la région Normandie et aussi le réseau de business angels Normand. Voici comment nous voyons les choses pour les semaines à venir : trois embauches prévues d’ici 3 mois. L’objectif principal est d’intégrer à notre start-up des compétences jusqu’alors externalisées ! 

Un chiffre ?

Ce que je retiens de cette première année d’existence c’est l’investissement des professionnels de l’immobilier : on compte aujourd’hui 46 000 professionnels hexagonaux référencés sur la plateforme.

Pour mieux comprendre

Leur solution. 

Leur page Facebook. 

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique. C’est un sujet qui vous intéresse ? Contactez-nous. 

Catégories