Je suis un agent immobilier 2.0 car …

Je suis un agent immobilier 2.0 car …


Le ralentissement du marché mais aussi l’avènement des nouvelles technologies ont obligé ces dernières années les intervenants du secteur de l’immobilier à adapter leurs méthodes de ventes.

L’intégration des nouvelles techniques une question de survie.

Le secteur de l’immobilier n’a pas échappé aux changements importants dans le circuit d’achat des clients qui utilisent de plus en plus les technologies de l’information. Les agences immobilières « physique » ainsi que les « les agents sans vitrine » actuels doivent intégrer ces nouvelles techniques pour ne pas disparaitre.
Aussi l’opportunité est belle pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans l’aventure de l’immobilier.

Ces nouvelles techniques de vente apportent une réelle plus-value et contribuent à dynamiser le secteur.

Qui aurait pu imaginer par exemple quelques années en arrière visiter un bien en famille un dimanche ?
Visiter ce même bien la nuit par manque de temps ? Où même de l’étranger ? Emmener ses clients dans les airs pour qu’ils aient une vue verticale de leur nouvelle propriété ? Effectuer une visite virtuelle à 360 ° de leur futur bien ? Leur proposer une vue panoramique …
Toutes ces possibilités et bien d’autres encore sont désormais possibles pour tout agent immobilier 2.0.
En fait c’est une véritable révolution qui s’est opérée ces dernières années, un nouveau mode de promotion de diffusion et de vente des biens.

Qui sont ces agents d’un type nouveau qui s’appuient sur les nouvelles technologies ? Comment et avec quels outils travaillent-ils ?

Pour réaliser cet article, nous sommes allés à la rencontre de ces agents immobiliers 2.0. À notre grande surprise, contrairement à nos attentes ceux-ci n’étaient pas des geeks super branchés High Tech.
Mais en majorité des entrepreneurs de tous âges avisés et soucieux de développer leur business.
Qui sans connaissances particulières ont vite adopté les nouveaux outils « clés en main » disponibles actuellement sur le marché.

Pour des vues panoramiques certains utilisent panono, une sorte de boule de bowling futuriste équipée de 36 caméras HD. Celle-ci prend en photo à la fois le salon, la cuisine pour peu qu’elle lui soit contiguë, et toutes les autres pièces dans un rayon de 360°

Pour des visites virtuelles d’autres font appel à smartvisite. L’application en ligne vous permet en quelques clics de créer une annonce immobilière… vivante. Un texte, une musique, des photos, des animations savamment choisies, et celle ci passe de l’annonce lambda à l’annonce moderne, agréable et valorisante pour le bien proposé.

D’autre vont encore plus loin dans la démarche avec yousign par exemple pour la signature électronique. Finie l’attente du seul bénéficiaire de la délégation de signature, malheureusement injoignable voire en vacances pour un mois, alors que le bail ou le crédit doit être validé en urgence. Avec cette application, en quelques étapes simples et rapides, tous vos documents peuvent être signés partout et tout le temps par ceux que vous désignez.

Toutes ces personnes rencontrées ont insisté sur la simplicité d’utilisation de ces nouvelles techniques. Et ont unanimement reconnus le gain d’efficacité dans la pratique de leur métier.

Et vous alors, prêt à devenir agent immobilier 2.0 ? 

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.