Comment rendre la gestion des notes de frais accessible ?

Comment rendre la gestion des notes de frais accessible ?


(Temps de lecture : 4/5 min)

Depuis de nombreuses années, la vie des entreprises s’est considérablement accélérée. Avec de plus en plus de tâches à accomplir et de plus en plus de concurrence, le temps des entreprises et des entrepreneurs est compté.

Pour gagner du temps, et donc de l’argent, nous avons repéré une solution efficace répondant aux besoins, des entreprises, des consultants, des indépendants et des comptables. Nous allons aujourd’hui vous parler de la solution Jenji, qui simplifie la gestion des notes de frais. La start up s’est montée en 2014, et fait déjà partie des meilleures SAAS et des pépites de la FrenchTech.

Nous rencontrons aujourd’hui Pierre Queinnec, membre de l’équipe Jenji.

Pourquoi avoir créé Jenji ?

Nous avons été confrontés dans notre passé d’entrepreneurs aux problèmes de la gestion des notes de frais. C’était une grande perte de temps, d’énergie et d’argent pour tous nos salariés. De plus, ce n’est pas une tâche prioritaire au sein des entreprises. Nous avions fait des recherches à l’époque, mais aucune solution ne répondait de manière satisfaisante à nos besoins. C’est ainsi que nous avons décidé de développer et de distribuer notre solution, Jenji.

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Quel est l’objectif de Jenji ?

Nous souhaitons proposer une application gratuite et moderne de gestion des frais professionnels. Jenji gère le processus complet : de la saisie des justificatifs par le salarié via son smartphone, à la validation en temps réel par son manager jusqu’à l’export comptable.

Comment permettez-vous à vos clients de simplifier leur travail ? 

En gagnant du temps : nous prenons en charge le cycle complet du traitement de la note de frais. Avec Jenji, l’entreprise gagne ainsi du temps et de l’argent. Fini les ressaisies interminables dans Excel, les risques d’erreurs humaines, les pertes de TVA et les innombrables échanges de mail, pour réclamer et centraliser les justificatifs en fin de mois !

 

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Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ? Quelles pratiques innovantes utilisez-vous en interne ? 

Notre objectif est de proposer la meilleure expérience possible pour accompagner nos utilisateurs au quotidien dans leurs déplacements. Nos applications embarquent ainsi leurs propres bases de données et gèrent automatiquement la synchronisation des données, même dans les cas de perte de réseaux ou de déplacement à l’étranger. Nous offrons également la possibilité d’intégrer nativement les justificatifs aux formats numériques (comme les billets de train et les réservations d’avion). Concernant la sécurité, nous utilisons une signature électronique interne pour auditer chaque action et chaque modification d’une dépense. Nous sommes d’ailleurs en cours de réalisation d’un module anti-fraude pour l’un de nos clients.

Comment va se développer le futur de Jenji ?

Nous venons de finaliser Jenji Expert, une solution dédiée aux Experts-Comptables pour leur permettre de gérer tous les frais professionnels de leurs clients. Jenji Expert automatise et simplifie la communication entre le client et son cabinet.

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