Le marketing automation, ou les supers-pouvoirs de Plezi

Le marketing automation, ou les supers-pouvoirs de Plezi


(Temps de lecture : 5 min)

Parce qu’il était temps de donner au marketing automation tout son sens, ne passez plus des heures à construire des scénarios marketing, Plezi le fait pour vous ! Plezi propose différentes solutions pour simplifier vos actions marketing. Ses supers pouvoirs ? Vous guider, automatiser votre marketing et personnaliser vos échanges.


heros-alone-home-plezi-compressor

Mais alors qui sont les héros qui se cachent derrière cette aventure ?

Charles Dolisy, Président de Plezi, a accepté de nous ouvrir les coulisses de ce projet.

Après avoir co-fondé en 2008 la société easiware, plateforme de connaissance client pour le traitement des demandes multicanales et avoir connu un véritable succès (800 % de croissance sur ses 5 premières années), il était temps de mettre en place une solution pour trier tous ces contacts et de réfléchir à une nouvelle démarche marketing, dans l’ère du temps.

L’objectif était d’analyser les différents profils et leur maturité pour pouvoir proposer des contenus plus ciblés et une stratégie plus adaptée.

La solution ? Le marketing automation. Mais qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des plateformes logicielles conçues pour automatiser les tâches répétitives et fournir des outils analytiques.

Le principe du marketing automation vise à qualifier votre base de contacts et à rythmer le parcours de vos visiteurs. Le but est d’alimenter ces personnes en contenu pour leur proposer de lire de nouvelles choses et de voir ce qui les intéresse vraiment.

Construire manuellement des scénarios est plus difficile dans une petite structure.

“Faire des scénarios manuellement est basé sur des préjugés et est assez contre-nature. Il faut faire confiance à l’intelligence des données, elles donnent des informations sur le prospect et permettent de définir des scénarios en temps réel.”

C’est dans cette démarche qu’est venue l’idée de monter Plezi avec pour challenge d’automatiser vraiment le marketing automation.

Pourquoi « Plezi » ?

Plezi signifie “Plaisir” en haïtien.

“Pour nous, le travail doit être un plaisir et Plezi y répond totalement.”

Quelles solutions proposent Plezi et pour qui ?

Après avoir travaillé avec un groupe de responsables marketing B2B pour identifier les principaux freins à l’adoption des outils de marketing automation, la réflexion a permis d’identifier trois priorités : l’accompagnement de l’utilisateur dans la mise en oeuvre de sa stratégie, l’automatisation du marketing et la personnalisation du contenu des échanges marketing en fonction de l’interlocuteur.

bg_hero_plezi

“Pour les entreprises, il est donc clé d’être présent où ses acheteurs potentiels sont susceptibles de les rechercher.”

Plezi s’adresse aux clients B2B qui ont la volonté d’améliorer la conversion de leur site web et d’alimenter leurs contacts en contenu pour mieux les qualifier.

En quoi cette solution permet de simplifier le quotidien des professionnels ?

Il permet de créer des landing page, de gérer des formulaires progressifs, de créer des campagnes emails ou promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux, mais avec une approche tout à fait différente et surtout unique !

Plezi est capable d’identifier quel contenu a le plus de chances d’intéresser un prospect en fonction de ses caractéristiques et de son avancement dans le cycle d’achat. Plus le contenu est ciblé et plus les chances de convertir le prospect sont grandes.

Les avantages sont nombreux. Il suffit de quelques minutes pour paramétrer votre scénario. Il vous suffit juste de définir la fréquence à laquelle vous souhaitez proposer de nouveaux contenus à vos prospects et Plezi s’occupe du reste.

Aussi, cette solution vous offre plus d’agilité dans la mesure où il est possible de mettre à jour des scénarios en y ajoutant de nouveaux contenus, ce qui n’était pas envisageable avant, compte-tenu du temps que représentait cette actualisation. Enfin, le marketing automation est le meilleur moyen de fidéliser ses clients.

Aujourd’hui, la valeur d’une entreprise n’est pas seulement évaluée en fonction de la qualité de son produit ou de son service.

“Les entreprises doivent enchanter leurs clients et leur proposer une expérience extraordinaire.”

Organiser, publier, animer, analyser, qualifier et fidéliser sont donc les actions phares que vous propose Plezi.

“Toutes les entreprises en conquête devraient se mettre au marketing automation pour toutes les raisons citées précédemment, c’est pour cette raison que nous avons consacré la plupart de nos efforts à résoudre ce paradoxe. Nos premiers clients semblent convaincus de notre démarche.”

Aujourd’hui, c’est entre Paris et Marseille que 10 personnes s’occupent de ce projet.

Et vous, vous souhaitez devenir un super héros marketing ?

 

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.

Catégories