Livestorm : pour un webinar de qualité !

Livestorm : pour un webinar de qualité !


Depuis maintenant plusieurs années, il est courant de voir des entreprises proposer des webinar dans leur communication. Chez Yousign cela fait plusieurs mois que ce format est proposé régulièrement. De la simple démo produit jusqu’à la conférence, le webinar plait pour sa simplicité de mise en oeuvre : plus besoin de faire déplacer des dizaines de personnes avec son lot d’aléas.
Gilles nous explique comment il tire son épingle du jeu avec Livestorm, son logiciel SaaS de webinar :

Peux-tu nous dire en quelques mots ce qu’est Livestorm ?

C’est une solution de webinar qui fonctionne totalement en ligne, sur tous les devices et tous les navigateurs (Chrome, Safari etc;) et nécessitant aucun téléchargement. Livestorm est principalement utilisé pour réaliser des démos ou des formations client à distance avec jusqu’à 500 personnes d’un coup.

Comment vous distinguez-vous de la concurrence ?

Nous avons travaillé sur un logiciel qui a pallié aux lacunes du secteur qui étaient concentrées sur l’expérience utilisateur : le design était très sommaire voir contre-intuitif. Notre travail en la matière a apporté un résultat sans équivoque : nous enregistrons 45 % de participation sur les webinar. C’est simple à comprendre : quand il n’y a pas de complication pour les utilisateurs, l’expérience est très positive et il participe plus facilement à de prochains webinars.
Nous proposons aussi de l’intelligence grâce aux données comportementales des participants. Nous pouvons classer l’engagement et permettre ainsi à l’entreprise de savoir quel participant a le plus de chance d’être intéressé par leur solution.

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Quelles sont les trois barrières que lève Livestorm auprès de ses clients ?

Quand une entreprise organise son webinar il y a toujours trois freins : la participation, la logistique et le stress. Nous intervenons sur ces trois parties :
– la participation : un gros nombre d’opportunités sont manquées lors de webinar à cause de problèmes techniques. Certains utilisateurs sont des salariés de grands groupes qui ont un système informatique très sécurisé, qui bloque trop souvent l’accès au webinar. Là dessus pas d’inquiétude à avoir avec Livestorm, nous avons tout anticipé.
-la logistique : il ne suffit pas de préparer le contenu de son webinar, il faut aussi gérer toutes les invitations. Nous sommes forces de proposition avec des invitations email automatisées, des rappels mais aussi des outils pour créer des pages web avec la liste des webinar à venir, directement intégrable sur le site ou blog de l’entreprise.
– être zen : prendre la parole est toujours stressant, c’est comme lorsqu’on va monter sur scène. Il faut donc pouvoir compter sur une solution fiable ; que ce soit simple de rejoindre une room et de faire sa présentation.

Quelle clientèle ciblez-vous ?

Nous avons principalement des entreprises dans la vente et la formation client. Particulièrement les logiciels SAS comme Yousign. C’est leur coeur de métier de faire des démonstration et former sans logique géographique traditionnelle. Le webinar est parfait pour les entreprises qui ont une force commerciale restreinte.

Le webinar le plus marquant que tu aies vu ?
J’en ai deux qui me viennent à l’esprit. Celui de notre client Slack, qui fait des démos de son outil de manière super interactive. C’est une discussion entre deux ou trois personnes sur scène. Ils utilisent des fonctionnalités comme les sondages, ils invitent des personnes sur scène pendant la démo. L’attention est scotchée sur le webinar.
Le second avec de Singularity University. Ils ont fait des cours sur fond vert ultra pro. Ils évoquent des sujets pointus avec jusqu’à 500 personnes présentes.

Quelles sont les prochaines étapes pour Livestorm ?

2016 a été l’année de la construction, de nos premiers clients comme Yousign. 2017 qui vient de se terminer a été consacrée à pousser notre croissance avec une première levée et une centaine de clients convaincus. Maintenant 2018 sera de s’émanciper du webinar et aller sur d’autres terrains autour de la live vidéo. En gros devenir une suite vidéo pour B to B.

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