Avec Merito, une communauté pour bien recruter !

Avec Merito, une communauté pour bien recruter !


 

Créée en 2016 par Édouard Baudry, Marion Nathan et Pierre Maury, Merito est une startup qui a pour ambition de faciliter le recrutement de vendeurs, dans le secteur du retail. La clé ? Une communauté active, qui recommande, parraine et évalue les candidats potentiels. Elle vient d’ailleurs de boucler une levée de fonds de 700 000 euros auprès de ZTP, le fonds d’innovation de la famille Mulliez, pour qu’elle puisse poursuivre son développement. Présentation !

Comment ça marche ?

La startup Merito affiche un double objectif :

– Aider les managers à recruter instantanément des « top vendeurs », recommandés et notés par une communauté de décideurs, de recruteurs et d’autres managers ;

– Simplifier la vie des étudiants, à la recherche d’un emploi dans la vente.

Pour cela, l’équipe de Merito a mis en ligne une plateforme, à laquelle chacun peut s’inscrire selon son profil (candidat ou employeur). Des stages, des CDD ou des CDI en temps partiel dans le prêt-à-porter sont ensuite directement proposés aux meilleures recrues potentielles. Le tout sans passer par le combo classique CV + lettre de motivation !

home_team

Des partenaires parmi les plus grandes enseignes

Avec un ton et un esprit résolument « jeune », à base de tutoiement des utilisateurs et de revendication de l’aspect communautaire du service, Merito peut se targuer de pouvoir compter sur les plus grandes enseignes pour fournir des postes. Ainsi, des marques comme Lacoste, Celio, Gap, Repetto, Du Pareil Au Même, Pimkie ou encore Bizzbee et Undiz « scrutent » les profils proposés, pour trouver de futurs collaborateurs.

Merito est ainsi l’allié des managers qui veulent trouver les bons collaborateurs pour renforcer, ponctuellement ou dans la durée, leurs équipes de vente. Il offre aussi à des jeunes un coup de pouce pour le financement de leurs études, voire… fait naître des vocations !

Axé sur le développement d’une communauté active, sur la cooptation et la recommandation, Merito a le mérite d’être avantageux tant pour les employeurs que pour les candidats. À retenir et à recommander, donc !

Catégories