Mieux fidéliser ses clients avec Zerosix !

Mieux fidéliser ses clients avec Zerosix !


(Temps de lecture : 5 min)

Cartes de fidélité dématérialisées, gestion optimisée des récompenses, connaissance client, animation de la base client, etc. Les services Zerosix donnent aux commerçants des supers-pouvoirs, pour les aider à mieux fidéliser leurs clients et à développer leur activité. Audrey Saralier, commerciale chez Zerosix, nous présente ce projet.

Qui se cache derrière Zerosix ?

Le projet a été créé fin 2014, par 2 fondateurs à Montpellier. Aujourd’hui, nous sommes une dizaine de personnes basée là-bas et Zerosix est commercialement ouvert depuis 2015. En 18 mois, nous avons recruté plus de 300 points de vente. L’objectif est de doubler ce nombre en 2017.

Quel est le concept ?

« Informer – Communiquer – Fidéliser – Mesurer »

Nos applications accélèrent le développement des points de vente de nos clients : elles leurs permettent de créer du trafic en point de vente, d’améliorer leur connaissance client (panier moyen, récurrence, valeur générée, etc.) de mettre en oeuvre leur programme de fidélité, ou encore de réaliser leurs enquêtes de satisfaction.

Bien entendu, le mobile est au cœur de tous nos services, car tous les consommateurs ont leur mobile sur eux, et leur numéro de téléphone (leur « zérosix ») est désormais la donnée la plus fiable et la plus pérenne pour les identifier au sein d’un programme de fidélisation.

Côté commerçant, tous nos services sont accessibles depuis n’importe quel équipement connecté à Internet (smartphone, PC, tablette). Pas de logiciel ni d’application à installer. Ils peuvent donc gérer les services ou consulter les rapports et statistiques depuis n’importe où et n’importe quand.

Cette approche SaaS nous permet d’ailleurs d’ajouter de nouvelles fonctionnalités en continu et d’en faire bénéficier tous nos clients en même temps. Nos services s’enrichissent en permanence !

Nous avons une promesse assez forte vis-à-vis de nos commerçants : nous pouvons mettre en oeuvre pour eux, très rapidement, n’importe quel programme de fidélité. C’est dans cette perspective que nous avons étudié les programmes de fidélité de 103 grandes enseignes, tous secteurs d’activités confondus. Nous disons à nos clients : « il y en a un qui vous plaît, nous le mettons en place pour vous ! » Alimentation, automobile, mode, bricolage, culture, jeux, sport, restauration, beauté, voyages, optique… Zerosix s’adresse à tous les secteurs d’activité !

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En quoi cela simplifie le business de vos clients ?

Les programmes de fidélité que nous mettons en oeuvre sont efficaces, innovants et complets. Ils contribuent réellement à la fidélisation des clients et donc à l’augmentation du chiffre d’affaires des commerçants.

Les fonctionnalités que nous proposons sont toujours au service du business de nos clients et prennent toujours en compte les contraintes du terrain : manque de temps, petits budgets, turn-over, etc. Toutes nos offres sont sans engagement, il n’y a pas de barrière à l’entrée ou à la sortie. Les clients ne restent que s’ils sont satisfaits !

Nos services sont très simples et ergonomiques pour que n’importe qui puisse l’utiliser de manière ludique et sans effort. La prise en main est immédiate et se fait naturellement. L’approche est complètement personnalisée. Bien sûr, nos clients restent les propriétaires exclusifs de leur base client, et la sécurité et la confidentialité des données sont clés pour nous.

Quelle est votre vision de la transition numérique ?

Notre démarche est totalement digitalisée. La transition numérique est quelque chose d’incontournable en matière de relation client et de nombreuses enseignes sont en train de faire basculer leurs points de vente dans le numérique. Les sites web et physiques se complètent désormais et la croyance ou la crainte que les premiers faisaient fuir les clients des seconds est révolue. Nous accompagnons les commerçants, indépendant ou en groupement, dans cette démarche.

Un dernier mot ?

Nous invitons tous les commerçants à prendre contact avec nous. En 15 minutes, à distance, on donne une excellente vision de tous nos services !


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