Optimiser son devis pour mieux transformer son prospect !

Optimiser son devis pour mieux transformer son prospect !


C’est un art majeur pour les commerciaux ! Certains le dégaineront en quelques heures quand d’autres l’automatiseront. Le devis fait parti du quotidien des entreprises, à tel point qu’on peut même oublier certaines règles essentielles. Tour d’horizon du devis entre les règles de base et les innovations.

Miser sur une mise en page simple.

Le devis comporte de nombreuses mentions obligatoires. Que ce soit l’adresse de votre compagnie, celle de votre destinataire, le descriptif de vos produits, la TVA ou encore la durée estimée de la prestation, c’est plus de dix éléments que vous serez obligé d’indiquer. Alors comment rendre la lecture agréable ? Opter pour une mise en page simple et aérée.
Vous n’êtes pas infographistes ? Ça tombe bien, on vous a préparé un modèle gratuit pour (re)partir sur des bases saines.

Modele-Gratuit-Devis

Décrire vos produits et services en allant à l’essentiel.

Votre devis n’est pas un catalogue de vos prestations. Il n’est pas question ici d’argumenter en détails votre offre. Vous devez aller à l’essentiel. Pour cela, j’ai un exercice qui ne fait pas de cadeau : décrivez vos produits ou vos services comme si il s’agissait d’un tweet. C’est à dire en ne dépassant pas 140 caractères. Vous verrez, c’est une véritable cure d’amaigrissement : tous les descriptifs facultatifs disparaitront.
Faites le test !

Faciliter la validation du devis.

Et puis parce qu’un bon devis est un devis signé, je vous conseille de tout mettre en oeuvre pour que la validation soit la plus simple possible. Notre solution Yousign s’adaptera parfaitement à cette situation. Après avoir téléchargé le devis en pdf sur notre plateforme, il suffira d’inviter par mail votre client à signer ce dernier. Cela économise quelques jours de transit par Laposte et assure la légalité de la signature.

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.

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