proportage.fr : notre credo c’est entreprendre facile !

proportage.fr : notre credo c’est entreprendre facile !


(temps de lecture : 3 minutes)

Le portage vous connaissez ? Nous avons rencontré Nelson Cheles et Olivier Sallat, à l’initiative de  proportage.fr et mci.immo  qui ont pour vocation de simplifier l’entrepreneuriat.

Comment sont nées vos outils ?

C’est la rencontre de personnes issues de l’immobilier, du marketing et du portage. On a été confrontés aux difficultés d’entreprendre en France. On a donc souhaité monter un réseau et une structure pour simplifier le quotidien de ceux qui travaillent dans l’immobilier ou qui sont indépendants en tant que consultant.

On remet au coeur du projet l’indépendant en répondant à ses attentes. Le portage entrepreneurial (légal en immobilier) offre le meilleur statut à un indépendant en lui permettant de se lancer sous le régime de la sécurité sociale avec plus de sécurité, moins de contraintes administratives, et juridiques. La plus-value de notre modèle leur permet de se dédouaner de toute la partie administrative, sociale, fiscale et juridique et de participer aux décisions stratégiques du Groupe. Cette innovation fait qu’au quotidien, ils prennent plus facilement du marché tout en consacrant plus de temps à leur famille. Un véritable plus de nos jours !

La deuxième structure que nous avons montée est proportage. Elle a pour objectif de porter les entrepreneurs sans qu’ils aient à monter une structure pour des missions de consultant, d’auditeur, de formateur, ou même d’agent commercial. L’objectif est de transformer leur facturation en bulletin de paie.
Notre credo c’est entreprendre facile ! Nous voulons que chacun se donne plus de moyens à sa réussite en facilitant leurs démarches.

Quelles sont les problématiques de l’immobilier à l’ère du digital aujourd’hui ?

L’immobilier s’uberise.

Aujourd’hui on est sur des réseaux où tout se passe en ligne. Nous avons d’ailleurs totalement intégré la signature électronique avec YOUSIGN pour toutes les étapes de vente du mandat au compromis de vente, c’est totalement innovant.

L’autre problématique pour ceux qui travaillent dans l’immobilier, et qui travaillent notamment de chez eux, est l’isolement et la problématique de statut.

Au même titre qu’un Freelance dans le digital qui est auto-entrepreneur (au RSI), ou en entreprise individuelle. La problématique aujourd’hui c’est justement la simplification pour ces professionnels de l’immobilier d’aborder les nouveaux usages de leur métier.

C’est de cette problématique que sont nées nos deux plateformes proportage et mci.immo. Le statut que nous proposons est méconnu aujourd’hui mais il gagne à être connu ! On trouve normal de ne rien avoir à payer quand on n’a pas de chiffre d’affaire, par exemple.

Quels sont vos objectifs ?

Pour la partie immobilière, Mci.immo est en plein développement. Nous sommes les seuls à proposer de replacer les indépendants au coeur du projet. On a l’ambition d’être 150 répartis sur le France et les DOM d’ici un an.

Pour la partie Proportage, on travaille sur une offre complètement on line. Chacun pourra signer ses contrats en ligne via Yousign, en fluidifiant les process par la dématérialisation. Notre objectif, c’est de rendre plus flexible et simple nos process. On aimerait, typiquement, qu’une personne qui a une mission exceptionnelle et qui n’a pas de statut, puisse avoir un numéro de SIRET en 48h. Bref, une offre flexible adaptable et surtout sans risque !

 


Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.