Shapr : « Tout le monde doit prendre soin de ses relations professionnelles »

Shapr : « Tout le monde doit prendre soin de ses relations professionnelles »


L’application française Shapr veut réinventer le networking ! Vous souhaitez rencontrer des personnes qui partagent vos centres-d’intérêts, qui sont de potentiels collaborateurs ? L’application vous permet de faciliter les échanges avec ces personnes, dans une logique à mi-chemin entre Tinder et Linkedin.
Rencontre avec Jonathan Rogez, co-fondateur et Directeur produit de Shapr :

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Est ce que vous diriez que vous facilitez le quotidien des professionnels ?

Absolument ! Shapr est une nouvelle façon d’aborder le networking. C’est plus simple et détendu que les outils utilisés traditionnellement. La grande force de Shapr est la facilité à faire entrer le networking dans le quotidien de tout le monde, même ceux qui n’ont pas le réflexe ou la facilité d’aller vers les autres.

Quel retour client vous avez, aujourd’hui ?

On commence à avoir beaucoup d’utilisateurs qui viennent tous les jours sur leur appli. Ça devient un réflexe.

On a régulièrement de belles histoires racontées par nos utilisateurs. Ce sont souvent des histoires de nouvelles collaborations, de projets d’entreprise, et même de projets artistiques.

Tout le monde doit prendre soin de ses relations et faire l’effort d’aller vers les autres, même si on est pas dans une démarche de prospection dans l’immédiat.

Est ce que vous prouvez que le numérique n’est pas contradictoire avec l’Humain ?

On utilise justement le numérique pour y remettre l’humain au centre. Shapr est une application dont l’objectif est de créer des liens au delà du numérique. On veut que les gens se rencontrent, fassent des dej’, prennent un café… dans la vraie vie. Le numérique est au service de l’Humain et pas l’inverse.

La où on capitalise sur la transition numérique c’est en utilisant des algorithmes de Machine Learning pour enrichir notre expérience utilisateur, et le mobile pour que la mise en relation soit aussi intuitive que possible.

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Quels outils utilisez-vous pour faciliter vos process en interne ?

En tant que directeur produit sur Shapr, j’essaie de faire en sorte qu’on travaille tout le temps en équipe ! Nous utilisons beaucoup la communication visuelle (Kanban, Prototypes, Maquettes) pour encourager la transparence et susciter des interactions spontanées.

Toute l’équipe est sur Slack pour communiquer en interne. C’est un outil qu’on utilise depuis quelques années, maintenant. Cela nous sert pour tout ! On a séquencé les sujets par des channels thématiques. Comme on se développe rapidement, les nouveaux collaborateurs peuvent nous rejoindre et se mettre vite à jour.

Par ailleurs, on utilise ZENDESK pour gérer les demandes de support et d’assistance en gestion utilisateur.

C’est quoi la suite pour Shapr ?

Notre gros enjeu actuel est de lancer une offre freemium. Toutes les fonctionnalités actuelles vont rester gratuites et nous allons proposer des fonctionnalités supplémentaires par abonnement.

On souhaite également développer en 2017 notre capacité à apporter la puissance de Shapr au service de groupes de communautés existantes. Dans des entreprises aux effectifs importants, nous estimons que les collaborateurs doivent mieux se connaitre.


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