Aux Napoléons, on parlera Simplicité à Arles du 20 au 23 juillet

Aux Napoléons, on parlera Simplicité à Arles du 20 au 23 juillet


(Temps de lecture : 2/3 minutes)

« L’imagination gouverne le monde » disait Napoléon. Lorsque nous parlons réseau, innovation et simplicité, à quoi pensez-vous ? Pas forcément à Napoléon, si ? Outre le fait d’être le chef des armées et un conquérant, Napoléon était également un excellent stratège, Il était doué d’une capacité analytique rare. Et d’une imagination débordante. Du 20 au 23 juillet, quittez le Nord et sa grisaille et venez bronzer en terrasse avec les personnalités les plus innovantes du moment. Justement, ça se passe aux Napoléons, sous le soleil d’Arles, une promesse : « on y parlera de Simplicité avec un grand S… »

Qu’est ce que c’est que cet évènement ?

L’association Les Napoléons s’est construite sur cette même philosophie, construire un réseau BtoB, regroupant tous les acteurs de l’innovation des usages pour analyser et réfléchir à des solutions pour le futur. Un réseau qui soit à la fois digital et physique, parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication, membre de la FrenchTech, concernant tous les acteurs de l’industrie et des télécommunications pour favoriser l’innovation, la transformation numérique et la création collaborative.

Il va s’y passer quoi ?

Deux évènements majeurs rythment les rencontres, le Sommet d’Eté qui a lieu à Arles et le Sommet d’Hiver qui a lieu à Chamonix. Les deux villes n’ont pas été choisies par hasard, en effet, ces villes défendent à la fois l’innovation à la française (pour tous) avec les bonnes pratiques et sont ancrées dans la culture ;

Arles et Chamonix sont un écrin formidable alliant culture et modernité selon le co-fondateur des Napoléons, Mondher Abdennadher.

Le Sommet d’été aura lieu du 20 au 23 juillet. Cette année, le thème choisi par les organisateurs est la simplicité. Car, comme il le déclare eux mêmes, la simplicité est une valeur refuge dans nos sociétés complexes, surement une clé raisonnable pour l’avenir, un moyen pour innover et rendre la société plus simple.

Des conférences ?

Oui, au travers de ces quatre jours, plusieurs conférences seront proposées. Au programme, les thèmes suivants : l’utilisation des émoticônes pour simplifier la communication, vous pourrez admirer des expositions photos, discuter créativité, innovation pour le corps et les sens…

Seront également abordés : la simplification au sein des entreprises, la simplicité à la française et bien plus encore. En bref, 4 jours intensifs et passionnants avec des invités de renoms comme par exemple ; le designer français Mathieu Lehanneur ; la directrice du Creative Lab du Cirque du Soleil, Gillian Ferrabee ; la co-fondatrice de TomTom. Rien que ça !

1327505989_4f20224531456

Pour Mondher Abdennadher, co-fondateur des Napoléons, le Sommet d’Arles est l’occasion de venir se poser les bonnes questions pendant 4 jours sur la vision du progrès que la société veut pour l’innovation.

Chez Simple As Hello, la simplicité est dans notre ADN alors on souhaite une longue vie aux Napoléons !

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique. C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.