Stokkly : rendez vos invendus rentables

Stokkly : rendez vos invendus rentables


(Temps de lecture : 4/5 min)

Les invendus ont toujours été un casse-tête pour les dirigeants d’entreprises. L’enjeu est de les écouler en perdant un minimum de valeurs. Avec la démocratisation d’Internet au début des années 2000, la gestion des invendus devenait de plus en plus facile, mais il manquait un outil, une plateforme qui puisse permettre de simplifier et démocratiser cette gestion. Une plateforme ou vendeurs et acheteurs puissent facilement se rencontrer.

Stokkly est née de la rencontre de François-Xavier MorreDaniele Lodola et Laurent Censier. À eux 3 ils cumulent plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’e-commerce et des marketplaces.

stokkly a été conçu pour répondre à ces questions 
et fournir aux marques, fabricants et distributeurs une 
solution simple et pratique pour gérer 
leur processus d’écoulement des invendus.

Nous rencontrons aujourd’hui Daniele, le co-fondateur de la start-up européenne.

capture-stokkly-officiel11-480x270

Comment fonctionne Stokkly ?

Stokkly est une place de marché B2B online où vendeurs et acheteurs d’invendus se rencontrent. C’est une plateforme européenne qui aide à la gestion des invendus, fins de séries et actifs inutilisés. La philosophie de stokkly est fondée sur deux concepts de base :

  • Toutes les ventes se font sous la forme de ventes privées.

  • Les vendeurs accréditent les acheteurs pour leur donner accès à leurs ventes privées.

Les vendeurs contrôlent ainsi de façon très fine quelles marchandises sont vendues à quels acheteurs, leur permettant donc de structurer leur chaîne de déstockage tout en protégeant leur image de marque et leurs accords de distribution.

Bien sur les vendeurs peuvent choisir de faire des ventes publiques accessibles à tous !

Pourquoi adhérer à votre start up ?

Stokkly met à la disposition de tous les acteurs du secteur du déstockage la puissance du numérique. Jusqu’à présent, les invendus étaient généralement gérés “à l’ancienne” à partir de fichiers Excel envoyés par email ou passés de la main à la main. Avec stokkly, la gestion s’automatise permettant l’optimisation du processus.

FX assis au bureauDan portrait

De gauche à droite : François-Xavier MorreDaniele Lodola et Laurent Censier

Pourquoi passer par votre offre plutôt que de vendre sur des réseaux « parallèles » ?

L’intérêt pour les vendeurs est de pouvoir accéder à une base d’acheteurs bien plus grande que celle qu’ils peuvent gérer en direct via des moyens traditionnels.

L’intérêt pour les acheteurs est de pouvoir traiter en direct avec les fournisseurs ou fabricants éliminant ainsi les intermédiaires qui réduisent les marges.

Nous confrontons en toute transparence l’offre et la demande, assurant donc aux parties intéressées de vendre et/ou acheter au meilleur prix, à savoir celui du marché.

Capture d’écran 2016-08-24 à 11.13.03

Comment attirez-vous les acheteurs chez vous ?

Nous avons mis en place une stratégie d’acquisition d’acheteurs qui repose sur du content marketing : l’optimisation de la gestion de ses invendus est un vaste sujet qui permet de nombreuses possibilités rédactionnelles. Ensuite, grâce à une approche en marketing automatisé nous continuons à communiquer auprès d’acheteurs ayant déjà montré un premier signe d’intérêt.

Combien de personnes compte votre communauté actuellement ?

stokkly dénombre plusieurs centaines de vendeurs et une base d’acheteurs de plusieurs centaines de milliers.

GO-Photo-Stokkly

Comment simplifiez vous la vie de vos utilisateurs, entreprise ou acheteur ?

Nous proposons à nos utilisateurs de gérer sur une seule plateforme l’ensemble de leurs activités relatives aux invendus. Deux fonctionnalités en particulier constituent un vrai avantage pour eux :

  • La gestion par flux de leurs invendus : acheteurs et vendeurs peuvent interfacer leurs propres systèmes d’information avec stokkly et donc automatiser la quasi totalité de la gestion de leurs invendus. Plus d’informations disponibles ici.

  • stokkly est une plateforme transactionnelle qui joue le rôle de véritable tiers de confiance : les acheteurs peuvent payer directement les vendeurs sur stokkly, et ce en toute confiance grâce à notre partenaire Mangopay

Leur page Facebook

Leur solution

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.

Catégories
Tags