Les 3 applications pour aborder sereinement votre rentrée

Les 3 applications pour aborder sereinement votre rentrée


(Temps de lecture : 3/4 minutes)

Se remettre dans un rythme de travail n’est pas évident, après le break de l’été. Entre les tâches en attente et celles qui s’y sont ajoutées pendant notre absence, nous ne savons pas toujours par où commencer. Comment appréhender la rentrée dans ses tâches quotidiennes ?
Quand la transition numérique simplifie notre quotidien en entreprise. Voici 3 outils qui vont vous simplifier votre organisation de travail :

Wunderlist

Wunderlist est une application de gestion des tâches. Vous pouvez facilement organiser vos listes de travail, par ordre de priorité et par thématiques. Si une tâche vous sort de la tête (parce que vous êtes comme nous finalement : humain) vous recevez des rappels à tout moment.

Vous pouvez également structurer les tâches pour votre équipe ! Fixez des délais et des rappels et attribuez des tâches à plusieurs collaborateurs. De quoi travailler de manière transverse simplement, sans oublier aucune tâche.

Wunderlist-for-Chrome

Trello

Trello, c’est notre outil du quotidien. Laissez tomber les longs échanges par e-mail, les tableurs obsolètes, les notes adhésives qui se perdent pour gérer vos projets. Trello permet de prendre du recul sur tous vos projets.

Concrètement, ce sont des tableaux que vous agencez comme vous le souhaitez. Les To Do List « À faire », « En cours », « Fait » fonctionnent parfaitement, tout comme les plannings éditoriaux (avec une fonctionnalité de calendrier vraiment pratique). Vous pouvez y inviter des membres de votre team pour du travail collaboratif et une accessibilité transparente des informations (oui, nous aimons le travail d’équipe !)

trello1

 

Slack

Slack est l’application qui peut réellement simplifier vos échanges en équipe mais qui demandera fondamentalement de modifier votre process actuel. C’est la fin des longs échanges par mail, des discussions parfois compliquées à suivre, des informations mélangées et où on se retrouve en copie de mails qui ne nous concernent pas. Sur Slack, vous pouvez classer tous vos dossiers par channels et y inviter les membres de l’équipe que vous souhaitez. Vous garderez en mémoire l’ensemble des fichiers que vous vous échangez, ainsi que l’historique des conversations.

Bref, on ne vous le cache pas, chez Yousign, c’est un outil indispensable de simplification de notre quotidien.

video-preview-what-is-slack

Et vous, quels sont vos outils qui simplifient votre organisation de travail ?

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.