Trois astuces pour faciliter le recrutement

Trois astuces pour faciliter le recrutement


Trouver le bon candidat doté des bonnes compétences représente un petit défi pour une entreprise. On vous laisse ici quelques conseils pour faciliter le recrutement de vos futurs collaborateurs.

Multi-diffusez vos annonces sur les plateformes concernées

Organiser mon repérage : Difficile de trouver chaussure à son pied. Trouver un collaborateur aux compétences adaptées aux besoins d’un poste dans l’entreprise est un challenge important. Organiser le repérage est une première étape dans le recrutement. Choisir les plateformes à l’embauche, très (trop) variées, pas forcément reconnues, représente un frein à surmonter, parfois décourageant. Pour mieux diffuser vos annonces, prenez connaissance de Multiposting, dont le coeur de métier est la multi-diffusion des offres d’emploi. « Trouvez le meilleur candidat en une seule recherche et analysez les performances de vos campagnes de recrutement » promet la plateforme SAAS, déjà prestataire d’Orange ou encore Adecco. Couplez ces diffusions avec une recherche approfondie sur Viadéo ou LinkedIn : les réseaux sociaux prennent eux aussi, peu à peu, une large place dans le repérage des profils. 

Ne pas plier sous la masse de CV

Choisissez votre mode d’entretien : Les CV pleuvent et vous perdez beaucoup de temps avant même d’avoir pu rencontrer un seul candidat. C’est la réponse qu’apporte une startup originale comme Rick Rut : elle propose de faire vos entretiens en ligne, d’établir automatiquement votre short-list ou encore la planification des futurs entretiens. Une somme de tâches automatisée qui vous fera gagner beaucoup de temps. Pour les entretiens, rien de tel que la plateforme Pegways qui, au coeur de son offre d’accompagnement RH, propose un catalogue de guides et de méthodes utiles réussir votre embauche.

Passez à la contractualisation simplifiée

Finalisez votre recrutement : Vous êtes désormais satisfait d’avoir pu trouver un nouveau collaborateur qualifié et ayant un savoir-être proche de celui de votre entreprise. Celui-ci est fin prêt pour prendre ses quartiers. Encore beaucoup d’étapes intermédiaires comme la négociation du salaire, l’établissement de la période d’essai, auront fait de ce challenge un parcours moins difficile que vous ne l’imaginiez auparavant. Pourquoi ne pas conclure l’embauche par la signature d’un contrat de travail dématérialisé avec Yousign :

  • signature personnelle sécurisée,
  • archivage du contrat en toute sécurité,
  • réduction de votre consommation de papier,
  • même valeur légale que la signature manuscrite…

Maintenant, à vous de jouer !

Découvrez Yousign

Éditeur de Simple as Hello, Yousign est votre solution de signature électronique.
C’est un sujet qui vous intéresse ? contact(at)yousign.fr ou directement au 01 84 88 02 89.

 

Catégories