Yousign lève 3 millions : le témoignage des dirigeants.

Yousign lève 3 millions : le témoignage des dirigeants.


Voilà plusieurs années que nous alimentons avec Yousign notre site d’actualité Simple As Hello, le blog de ceux qui simplifient leur quotidien pro. Intimement lié à notre vision et à la vie de notre startup, c’est à notre tour de nous prêter au jeu de l’interview à l’occasion d’une nouvelle et grande étape : la levée de trois millions d’euros. Voici les mots de Luc – CEO, Eric – Directeur Général et Antoine – CTO.

 

Que représente cette nouvelle levée de fonds pour Yousign ?

Eric : C’est un accélérateur de notre croissance, nous allons pouvoir finaliser nos offres à destination des grands comptes comme des PME. C’est aussi l’opportunité de commencer une première percée en Europe.

Luc : Nous allons pouvoir industrialiser les aspects marketing et commerciaux. Nous avons aligné les planètes maintenant il faut accélérer.

 

Quels projets vont pouvoir être développés ?

Antoine : Nous allons sortir une nouvelle application, c’est un tournant dans l’histoires de Yousign. À partir de notre nouvelle API, cela sera un tout nouveau produit. Toujours aussi simple d’utilisation avec une ergonomie et une expérience utilisateur soignées.

Eric : Cette nouvelle application va continuer à simplifier les workflows de nos clients, avec des performances encore jamais égalées.

Luc : Le recrutement va être une priorité, nous prévoyons de doubler nos effectifs d’ici à la fin de l’année.

 

Au début de l’aventure, vous auriez pensé en arriver là ?

Eric : Je suis arrivé dans l’aventure Yousign par le hasard des rencontres. Pour un autre projet d’entreprise j’ai fait un appel d’offre pour de la signature électronique. Ma rencontre avec Luc a éveillé ma curiosité et j’ai découvert une vision très proche de la mienne. Je suis donc monté au capital en étant convaincu que nous allions aller loin : c’est ce qu’il se produit.

Antoine : Nous avons toujours eu de l’ambition. C’est allé plus vite qu’on ne le pensait, nous nous sommes adaptés pour être à la hauteur !

 

Comment l’équipe accueille cette nouvelle ?

Luc : Forcément très bien, ils sont conscients que les investisseurs se concentrent d’abord sur l’Homme plutôt que le projet. Cette levée de fonds crédibilise nos capacités et notre potentiel. Notre croissance soutenue et constante depuis la création de Yousign est une belle preuve de la qualité de l’équipe.

Antoine : Il est évident que nous avons tous envie d’aller dans la même direction, de tout déchirer et d’avancer à un rythme soutenu.

 

Quelle ambition ultime gardez-vous en visu ?

Eric : À horizon trois à cinq ans nous prendrons le leadership en France. C’est possible. Ca prend du temps car il y a des acteurs depuis longtemps, mais la tendance est favorable pour Yousign.

Luc : On veut supprimer le verbe signer du dictionnaire et le remplacer par « Yousigner ». Comme la VHS ou la disquette, signer de manière manuscrite doit apparaître anachronique et le nouveau réflexe doit être Yousign.

 

Catégories